11 novembre 2016 Artist Image

CREDITS

  • Artiste : OneBlaze
  • Compositeur(s) : Reevside, RayDaPrince, Tommy Beats, itsFuckingTrack, Passi Fresh & EMS
  • Featuring : Jah Crown, Jpeezy Ace, Freshberry, EMS & JKW
  • Chœurs : Kizzy, Nomis & JKay
  • Invité : Shyra Dulce
  • Date de sortie : 11 novembre 2016
  • Durée : 39 minutes / 11 tracks
  • Record & Mix : NoFilter Inc.
  • Photographie : NoFilter Inc. (RZM)
  • Clip ( Réalisation & tournages ) : NoFilter Inc. & Mac ( Maxime Moscarello )

« Letters On Fallen Fall Leaves » est un projet décisif dans la progression de OneBlaze. Les morceaux qu’il remferme sont un concentré d’évasion et de dépaysement. Les sonorités sont variés et les rythmes entrainants. L’ensemble garde pourtant une cohésion au niveau des thèmes. Ces chants sonnes comme des invitation à découvrir quelque chose d’autre. Comme un accord a coté duquel on serait passé sans s’en rendre compte. A des années lumière de ce qu’on connait, mais si proche.

C’est la musique du compositeur Guadeloupéen Reevside qui à guider les premiers pas du projet, au travers des instrumentales qui deviendront « DTR », « T.T.C. » & « DAMN ». Note étoufé, drum bien audible et rithmique prenante sont les ingrédients, utilisé également par Tommy On The Track sur « She Calling », le featuring avec les hollandais Jah Crown & JKW, venu d’Amsterdam pour la collaboration.

Le projet se balance entre cet univers électronique, nuageux, vaste et celui plus régular et old school apporté par RayDaPrince dans « A2 » et « Birds ». C’est de ce coté que penche « Come » en featuring avec Jpeezy Ace (Jay Three), fruit d’une collaboration sur un coup de tête.

Autre collaboration majeur avec l’artiste Freshberry sur le morceau « Trojan » dans lequelle le principe du cheval de troies est détourné à une relation et un polo Ralph Laurène.

« Elle s’installe comme un cheval de Troies
Elle prend position, puis se joue de toi
Quand tu réalise il est bien trop tard »

Mathis OneBlaze in « Trojan » ft. Freshberry

« Posted with the big horses from Troyes ! »

Freshberry in « Trojan »

« Après » marque la dèrnière envollé du projet, vers le dancehall cette fois. Comme un noeud ultime entre les deux univers précédents et tous les autres.

Un dernier morceau n’est disponible qu’en version Bonus, en achetant le projet (Ou en streaming sur deezer, spotify etc). Il s’agit de « Crooked Love », sur une idée de OneBlaze, composé et en featuring avec EMS du groupe 142 Décibèl.

C’est un morceau particulier dans lequel EMS prend la peau d’un personnage et nous raconte son point de vue. Il s’agit d’un homme qui bat sa femme. Si bien décrit que l’auteur lui même n’accepte plus de l’entendre

Le premier visuel extrait du projet est le clip de l’introduction, « Letter On Fallen Fall Leaf » (notez le singulier) composé par OneBlaze en collaboration avec RayDaPrince et Passi Fresh du groupe UMG. Le son tente d’expliquer le tout, et notament le titre du projet.

L’idée est que lorsqu’un fruit est mur, il tombe de son arbre. Lorsqu’une feuille meurt, elle quitte son arbre, se laisse porter par le vent. Le fruit donnera un autre arbre. La feuille servira d’engrait à un autre. La vie continue

Il faut parfoit se séparer de son arbre et se laisser tomber. Prendre son envol.

Avec l’équipe NoFilter Inc. OneBlaze réalise également le clip du morceau « DAMN »

dans un penthouse en région parisienne, avec un modèle instagram.

Il s’associe à RZM pour sa marque Caesar Paris qu’il s’apprête à lancer et porte le sweatshirt de la collection « Marine Sippin Lean ». La modèle porte également les vetements du shooting CSR auquel elle a participé, et qui a précédé le tournage du clip.

Le réalisateur Mac ( Maxime Moscarello, présent sur le projet « Magnum 2 ( Œuvre au Blanc) en tant que réal également. ) a aussi souhaiter prendre part au projet. Nous avons penser ensemble au scénario du clip « Birds » ( qui est un de ses morceau préféré du projet ). Cela a été un bon prétexte pour partir dans le sud pour le tournage. Celui-ci nous a poussé a organiser un concert (à L’Esquichette, Aix-En-Provence) pour les besoins du scénario. J’ai été rejoins pour ce concert par Laylow Down du groupe Wolf Gang Mo’z Art et DJ Yohan ( Qui mix sur NRJ le lundi soir ).

C’est avec Anna Mattenberger en tant qu’actrice principale que le film prend vie. Elle fait un travail formidable. ( On peut noter les apparition de Iheb et Ray dans le clip ).

%d blogueurs aiment cette page :