Magnum 2 ( Œuvre au Blanc )

CREDITS

  • Artiste : OneBlaze
  • Compositeur(s) : LeTrom Beats, CiDOTT, itsFuckingTrack, RayDaPrince, Tommy Beats, Alien Beats, Darknown, JoBlow & Sadix Music
  • Featuring : Oliv’yah, CiD, Jao Kynx, DNGZ
  • Chœurs : Ema & JKay
  • Durée : 1h minutes / 17 tracks
  • Record & Mix : OneBomb Records
  • Desseins : Edwin Noël
  • Graff : OneBlaze
  • Clip ( Réalisation & tournages ) : RZM Production & Mac
Magnum 2 ( Œuvre au Blanc ) est le 2ème volet de la série MAGNUM. Sortie 6 mois après l’épisode précédent, il en prolonge l’aventure et marque une avancé artistique et idéologique.

« Magnum ( Œuvre au Noir ) » raconte l’histoire d’un jeune quittant son ile natale et plongeant dans l’immensité de la vie.
« Magnum 2 » est la suite directe de ce projet. La poursuite de l’idéal ébauché, et des objectifs lancé…
C’est le premier projet de OneBlaze à être commercialiser, premièrement en format physique (CD) puis en digitale dans un second temps (par les plateformes de streaming et téléchargement légales)

DU MAGNUM ET DE L’ALCHIMIE
(encore !)

Ce projet dévloppe donc lui aussi la métaphore alchimique de la pierre phylosophale, aussi appellé « Magnum Opus » (Grande Œuvre en latin). Grâce à elle, il serait possible selon les alchimiste de transformer le plomb en or ou de guérir toutes blessures, jusqu’à l’immortalité. L’histoire de MAGNUM, est donc un chemin de l’état de « plomb » à l’état d' »or ». Une métaphore renvoyant à l’idée de devenir une meilleure version de sois, ou de tirer le bon du moins bon par exemple.

Magnum 2 commence là où le précédent s’arrête, avec un Mathis conscient de l’importance d’une philosophie de vie forte et rigoureuse. Il a déjà commencer à mettre en application les concepts qu’il tire de la métaphore alchimique. Il se concentre à présent sur son ipséité, et tente de renforcer son mental afin de faire face à de nouvelles situations. « Magnum 2 (Œuvre au Blanc)» est un témoin, en plein cœur de la transformation de OneBlaze.

Si tu ne sais pas où tu vas, souviens toi d’où tu viens. Cette citation pourrait résumer toute la partie centrale du projet.
Et c’est donc sans surprise que Mathis cherche à puiser dans ses racines.

 

« ATLAS »

%d blogueurs aiment cette page :