28 mai 2018 Artist Image

CREDITS

  • Artiste : Mathis OneBlaze
  • Compositeur(s) : Hey Bony, Cyril D’Alexis, Buzzy B, RayDaPrince, CiD On The Track (CiDOTT), JoBlowYourMind
  • Featuring : EMS & 142dB, TheLove
  • Choeurs : JZB + Kemeti + JPeezy Ace
  • Date de sortie : Été 2018
  • Durée : 1h17
  • Record & Mix : NoFilter Inc.
  • ECOUTER
  • TÉLÉCHARGER
Incluant les hits « Shock It », « Maky », « Et Si » ou encore « JetLag» ainsi que les bangers « Peluche », « Roue Libre », « Nuit Blanche »,et même « F*ck my Birthday ».
#TeddyBlaze est la carte d’identité de Mathis OneBlaze. L’univers du rappeur et sa peluche, résumé en une compilation.

 Le projet regroupe les meilleurs singles de OneBlaze au début de l’année 2018 ainsi que quelques inédits. Ce n’est pas un album avec une histoire suivi mais plutôt une playlist, cependant les morceaux de #TeddyBlaze sont autant de fenêtres sur la personnalité et la créativité de Mathis OneBlaze.

La compilation se divise en deux parties. Deux fois 12 titres, qui te porterons au gré des ambiances, du Hip-Hop au R&B avec des influences soul, ou encore caribéennes tel que le zouk et le dancehall. Mathis s’installe sur les instrumentales et raconte son histoire avec sa plume imprévisible et son écriture mélodique originales.

Une bonne partie des morceaux formant la compilation on été diffuser en exclusivité sur la chaine YouTube EHK Lounge ou alors sur la chaine YouTube officiel de Mathis OneBlaze.

LES VIDÉOS

La première partie de la compilation est lancé par le hit « Shock It », fruit de la rencontre entre Mathis et le DJ & compositeur, Hey Bony. Cette collaboration mènera à la création de la ZWAP, mouvement musical porté par Hey Bony.

« Spend Some Time With You » est le deuxième clip majeur du projet. Réaliser par Alexandre Caupenne & l’équipe NoFilter, le clip nous transporte du coté de Carcans dans le sud-ouest de la France pour un épisode des aventures de #TeddyBlaze. Plage et coucher de soleil se mêlent à des moments de vie pour nous rappeler qu’une fois partager, les choses les plus simples peuvent construire les relations les plus solides.

« Never Forget You » s’installe dans la deuxième partie du projet. Mathis n’hésite pas à se mettre à nue et nous faire part de ses doutes comme de ses certitudes en ce qui concerne les relations humaines. Le clip a été réaliser par l’équipe NoFilter Inc. encore une fois, dans une foret de la région parisienne.

« 9h09 PM » est un son de la deuxième partie, lui aussi assez introspectif. La vidéo a été tourner à l’improviste, lors d’un de ces rares jours de neige à Paris. Mathis réfléchi cette fois sur son parcours et ses choix.

LA PELUCHE

#TeddyBlaze prend également vie grâce à tout l’univers visuel imaginé par Mathis OneBlaze. Au départ simple peluche évoquant son caractère posé et non violent, #TeddyBlaze devient peu à peu une mascotte symbolisant à la fois toute l’histoire de OneBlaze avec ses loks blonde et incarnant ses convictions. Mathis OneBlaze nous prend au jeu et faisant de #TeddyBlaze une figure libéré et sans complexe qui va jusqu’à réaliser certaines fantasmes burlesque de la société.

C’est en travaillant avec l’artiste Yonn que Mathis a pu donner vie à #TeddyBlaze. Le trait sec et affirmer, les oreilles larges, une touffe blonde loksé en bataille et un corps noir élancé.

LA SUITE

Il faut s’attendre à d’autre clip issu de cette compilation. #TeddyBlaze continuera de faire son petit bonhomme de chemin tandis que Mathis s’attèle à développer les projets suivants.

%d blogueurs aiment cette page :