Trap Teddy 2

CREDITS

  • Artiste : Mathis OneBlaze
  • Compositeur(s) : Sedjro Wesker, JoBlowYourMind, Hey Bony, SoundsLikeNev
  • Featuring : Mynyctis, Implaccable, Noria, Loune
  • Choeurs : Sedjro Wesker, Loune, SoundsLikeNev, IshkCreative
  • Artwork : Yonn, IshkCreative
  • Date de sortie : Été 2021
  • Durée : 31min
  • Record & Mix : NoFilter Inc.
  • ECOUTER

Après une année passé enfermé a façonner mon univers et perfectionner mon art, il était temps de reprendre contact avec la civilisation humaine.
Ce projet est une porte ouverte sur mon imagination et mon identité artistique. Je m’y livre et aborde les sujet qui me tiennent le plus à coeur, l’identité, l’ambition, les choix etc. Comme dans le morceau « Ziyanm é Mannyòk Ki Rann Nou Bandé Kon Nou Yé », moment le plus introspectif du projet.
Il regroupe certaines de mes expérimentation musicales comme cette reprise du titre « 7 Jou » de Chien Lari. Ce morceau a toujours été une source d’inspiration pour moi.

Presque chacun de ces son est le résultat d’une expérience. Celles qu’on fait quand on a du temps devant soit, une idée en tête et aucune contrainte. Celles qu’on fait quand on cherche a retrouver son identité dans sa propre musique. Ces morceaux sont le fruit d’un travail limite spirituel et c’est pourquoi je les partage avec le reste du monde.
J’ai décidé de partager mon expériences, à la fois les réussites comme les dits échecs car je sais que nous traversons tous des étapes similaires. Ce projet est un peu comme mon journal de bord. Celui dans lequel je retranscrit mes expériences, prend du recul sur celles-ci et m’en sert pour progresser. Je ne prétend pas être un modèle, mais simplement un sujet d’étude potentiel. Je laisse un témoignage qui peut-être servira à quelqu’un, quelque part à on ne sait quand.

LES VIDÉOS

Le premier clip vidéo tiré de Trap teddy 2 est Metro Studio Bingo. Ce morceau décris la mentalité d’un jeune artiste en studio. S’investir pleinement et laisser s’exprimer son talent afin de construire un projet durable. Le clip permet de se plonger dans l’ambiance du studio, parfois calme, parfois mouvementer. Parfois en pleine concentration, parfois en roue libre total, laissant libre court à mon intuition. Toutes ces émotions se retrouvent dans ce clip vidéo réaliser avec Fredo de Inspire Creations.

Pour la création de cette cover art, j’ai demandé à Yonn et à IshkCreative d’étendre l’univers implanté dans le premier volume. Les morceaux de Trap Teddy 2 sont en continuité avec ceux du premier volet, et c’est l’idée principal que je souhaitais retrouver dans la cover. Bien sur le thème holographique se devait d’être présent. Le kalash en or également. Je voulait représenter 2 chaines car c’est le volume 2, il fallait donc réfléchir à un pendentif pour symboliser le volume 2. Cela aurait été la planète. La symbolique de l’escalier tout en or a été importante pour moi. Au travers de la série Trap Teddy, vous vivrez avec moi le parcours et constaterez mes évolutions. Mon objectif est de toujours grandir, toujours évoluer et aller encore plus haut.
J’avais également en tête de me retrouver coucher sur le Teddy, représenté comme étant gigantesque… A la taille de notre ambition.

Comme souvent le résultat final n’a pas grand chose à voir avec l’idée de base, d’autant plus que je suis resté très évasif en ne leurs donnant que certains mots clés ou couleurs. La mise en scène final de l’escalier enrouler autour de la planète est le fruit du génie de IshkCreative (Laure) qui à su ordonner les idée de façon cohérente.
C’est à ce moment que Yonn entre en scène. Auteur de l’artwork du projet Trap Teddy vol 1, j’ai voulu retrouver sa touche artistique dans le visuel du second volet.

C’est après de nombreuse heures de réflexions, de brainstorming et de prototypage que la cover finale prit forme. Grâce au travail de Yonn & IshkCreative.

 

%d blogueurs aiment cette page :